Chers lectrices, chers lecteurs
Tout est un peu différent cette année. C'est également le cas de notre conférence annuelle Compasso sur le thème «Déficiences de santé au travail - les employeurs savent de quoi ils parlent!» Pour la première fois, cette réunion s’est déroulée non pas physiquement, mais virtuellement. Nous avons été très heureux de constater néanmoins un intérêt général très marqué. C’est que le sujet était d'une actualité brûlante. Les effets du coronavirus sur le monde du travail sont très astreignants pour la culture de direction des entreprises. La refonte de notre page d'accueil Compasso dotée d’une nouvelle double structure offre désormais un accès direct aux questions spécifiques des employeurs sur les thèmes du maintien en emploi et de l'insertion professionnelle, avec tout un choix d'informations et d'aides. Les professionnels et les intéressées trouveront dans la bibliothèque une réorganisation de tous les contenus confirmés de Compasso. Pour en savoir plus, lisez cette Newsletter et, surtout, faites-vous votre propre idée de la présentation modernisée de notre association sur www.compasso.ch. Nous serions très heureux de recevoir vos réactions et suggestions via info@compasso.ch.
Un autre temps fort de cette fin d’année est la nouvelle vidéo explicative sur le profil d'intégration axé sur les ressources PIR. Elle a été présentée au public le 18 novembre sur le forum en ligne reWork, Network Graubünden (Grisons). Pour en savoir plus, consultez la présente Newsletter.
Une année mouvementée, très exigeante pour nous, mais qui nous a aussi apporté beaucoup à notre petite échelle, touche à sa fin. Cette année, il est particulièrement utile de faire une pause, de regarder en arrière et de réfléchir à l'essentiel. Nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter de belles fêtes, ainsi que du temps et de la paix pour des moments de ressourcement.
Après quoi nous serons heureux de vous retrouver pour la nouvelle année. Compasso poursuivra son engagement en faveur de la (ré)intégration professionnelle des personnes en situation de handicap et nous nous réjouissons de vous apporter des informations actualisées à ce sujet tout au long de 2021.
En vous remerciant pour votre confiance et votre intérêt.
Votre équipe Compasso
|
|
|